©2018 by cabinet loyrion. Proudly created with Wix.com

Chemin de plage rustique
ciel

L'analyse transactionnelle

Au delà de toutes vos attentes

L'analyse transactionnelle consiste à comprendre la personnalité dans ses interactions avec l'environnement.

Elle permet de se connaître et de réécrire les scénarios de vie, de développer de nouvelles postures face aux gens, à la vie et à soi-même.

L'approche émotionnelle relationnelle permet intégrer la dimension corporelle à la thérapie et la psychologie intégrative Richard Erskine, de soigner l'enfant blessé en nous.
L'objectif principal est d'atteindre ce que l'on nomme "l'autonomie" qui consiste à se sentir bien avec soi-même et avec les autres.

L'E.M.D.R

Eye Movement Desensitization
and Reprocessing

Cette méthode de thérapie brève, repose sur l’application de stimulations bilatérales (tactiles, auditives et oculaires) pendant la réactivation d’un souvenir traumatique. Cela change la teneur émotionnelle du souvenir, développe une nouvelle perception de l’événement en question et par conséquent, une nouvelle perception de soi, des autres et de la vie.
C’est la méthode de prédilection pour le traitement des chocs traumatiques : agression, catastrophe, accident, deuil, annonce d’une maladie… Mais des travaux récents ouvrent son application : aux traumatismes plus anciens (liés à des maltraitances, négligences, abus…), au traitement des conduites addictives, des troubles anxieux, des attaques de panique, des phobies, de l’hypocondrie, de la douleur etc.